fbpx
Site web

5 raisons pour créer votre site web !

Depuis la mise en place des restrictions sanitaires, nous avons tous grandement changé nos habitudes. La plupart des consommateurs se tournent vers internet pour trouver un produit ou service. En fait, selon la Fondation e-commerce, 88% des consommateurs recherchent systématiquement sur internet avant de passer à l’achat. Ces statistiques soulignent l’importance d’avoir un site web pour les entreprises d’aujourd’hui.

Chez LaPlace7 nous avons listé 5 raisons pour créer son propre site web

1- Un site-web est un investissement rentable.

La création et le lancement de votre site internet ont certes un coût, mais il faut voir ça comme un investissement. Vous vous rendrez compte sur le moyen terme des avantages de la mise en place de votre site web sur votre notoriété, vos ventes et votre relation client.

La publicité que vous pouvez faire par ailleurs est efficace et beaucoup moins onéreuse que les campagnes marketing classiques.  La mise en place de votre site web est un travail qui paiera à moyen et long terme !

2- Un site-web peut vous aider à toucher plus de personnes.

Demandez à un Responsable Marketing, Commercial ou à un propriétaire d’entreprise ce qu’il voudrait le plus et il vous dira certainement « plus de clients ».

Il ne faut jamais sous-estimer la portée d’un site internet. Ne pas être sur le web limite grandement votre clientèle.

Grâce à votre site web, vous pourrez atteindre une population qui n’habite pas forcément dans votre zone géographique, et qui ne vous aurait peut-être pas retrouvé si vous n’aviez pas été présents dans les moteurs de recherche.

Saviez-vous qu’en 2020, plus de 80% des entreprises ayant fait faillite n’avaient pas de site web ?

3- Un site-web est une vitrine disponible 24h/24, en permanence

Si vous êtes commerçant, mettre en place votre plateforme de vente semble la solution la plus efficace de nos jours pour mieux vendre vos produits. Créer un site web pour votre marque vous permet d’être visible tout le temps, et votre absence laisse plus de place à vos concurrents et leur donne une avance sur vous.

Les acheteurs se comportent de plus en plus en ligne comme en magasin. Toutefois, l’avantage dans ce cas-là est que votre boutique reste toujours ouverte et ne ferme jamais ! Côté horaires, la tranche la  plus propice à l’e-commerce est celle de 18h à 20h, qui concentre 19% des achats en ligne de la journée. Et d’après les statistiques mondiales, la soirée se prête particulièrement aux achats de mode et de voyages-loisirs.

4- Un site web coûte moins cher à modifier

Contrairement aux médias dits traditionnels (flyers, annonces dans les journaux et magazines ou spots télé…) la modification d’un site web est relativement peu coûteuse à faire. Vous n’avez plus besoin de renvoyer vos informations à vos clients à chaque fois, il suffit juste de faire une petite mise à jour sur vos pages. D’ailleurs, vous pouvez même confier le travail de maintenance de votre site web à des webmasters dédiés si vous le souhaitez.

5- Un site-web vous permet de mieux vous organiser.

Être présent uniquement sur les réseaux sociaux présente certains désavantages. Ces canaux de communication sont loin d’être le moyen le plus efficace pour structurer vos interactions, surtout si vous avez beaucoup de visiteurs.

Sur votre site-web, vous avez tout au même endroit. Commandes, statistiques de visite, feed-back, questions, demandes de devis … Cela vous permet d’abord de répondre plus rapidement à tous vos prospects, mais aussi améliore grandement votre relation client !

 

Si vous pensiez déjà à créer votre propre site web ou que l’idée vous tente, c’est le moment de vous lancer. Vous pouvez passer par LaPlace7 afin de trouver l’agence web qui réalisera votre vision, quel que soit l’activité de votre entreprise. Vous pouvez aussi vous inscrire ou inscrire votre entreprise sur LaPlace7 pour vous aider à être plus visible. Un site internet bien référencé est le meilleur agent commercial qu’une entreprise puisse avoir.

Laisser un commentaire

Voire aussi