fbpx

Parfum, Cerruti 1881, EDT, 100ml

7 800 DA

Réf : 1953BE6112

Nom : 1881

Marque : Cerruti

Type : Eau de toilette

Volume : 100ml

Genre : Femme

1881 pour Femme est un parfum pour femme est à la fois synonyme de naturel, d’authenticité, de liberté et de simplicité. Son sillage est particulièrement intimiste et aérien. 1881 pour Femme est une fragrance qui se porte à fleur de peau et qui se destine aux femmes charmeuses mais discrètes.

En stock

Ou passer votre commande par téléphone au 0560 35 56 63. Disponible tous les jours de 10 Heures du matin à Minuit.

Description

1881 pour Femme est un parfum pour femme est à la fois synonyme de naturel, d’authenticité, de liberté et de simplicité. Son sillage est particulièrement intimiste et aérien. 1881 pour Femme est une fragrance qui se porte à fleur de peau et qui se destine aux femmes charmeuses mais discrètes.

Si le lin est une matière très appréciée pour sa légèreté, celle-ci est rarement utilisée dans un parfum femme. Pourtant, Cerruti en a ici fait son fil rouge. 1881 pour Femme est plus exactement confectionné de fleurs de lin. À la fois fraîche et lumineuse, cette essence est dynamisée par la présence de bergamote. Sa féminité, quant à elle, transparaît dans une alliance de jasmin, de fleur d’oranger, de muguet, de rose, de camomille et de freesia.

Le mimosa donne à son tour un air très printanier à l’ensemble tandis que la violette renforce son élégance poudrée. Enfin, le fond de 1881 pour Femme devient peu à peu plus boisé et associe le cèdre, le bois de santal, le bois de rose, le benjoin et le cèdre. Il en résulte un parfum vaporisateur aux multiples facettes mais pourtant très harmonieux.

Pour symboliser la générosité féminine, Cerruti a opté pour un flacon tout en rondeur. Ainsi, celui-ci est l’incarnation parfaite de la douceur. Qui plus est, sa couleur chair symbolise la peau d’une femme. Ainsi, 1881 pour Femme appelle à la caresse et donne immédiatement envie d’être saisi. Son visuel est en parfaite corrélation avec la fragrance qu’il contient. Le tout n’est que délicatesse et sensualité.

1881 Femme n’est pas le premier jus de Cerruti à apposer cette date sur l’un de ses flacons. En effet, il s’agit de l’année de création de l’enseigne. Aussi, elle est un symbole fort que Cerruti garde constamment en mémoire et qu’il veille à nous transmettre dans bon nombre de ses créations. Le premier parfum 1881 Femme se devait donc d’incarner la féminité vue par l’œil de Cerruti.

Ce jus intimiste est à la fois subtil et aérien. Il est semblable à tous les vêtements de la maison, à la fois simple et naturel tout en conservant une certaine sophistication alliée à une liberté du mouvement. Au sujet de cette création, Nino Cerruti, fondateur de cette grande maison de création, dit un jour : « Aujourd’hui, la femme est tout à la fois.

Contrastes et harmonies, naturel et ambiguïté, sensualité et sophistication, pudeur et audace. J’ai imaginé un nouveau parfum pour la rencontrer. Avec les vêtements, je travaille en trois dimensions. J’habille la femme. Avec ce parfum, je la dévoile. Tout en secret et en passion. Dans une quatrième dimension : le parfum ouvre des horizons infinis. »

Ce sont donc les parfumeurs David Appel et Steve De Mercado qui ont collaboré et qui ont mis leurs talents en commun afin d’élaborer ce jus exceptionnel. 1881 Femme est une fragrance qui se sert du fil de lin comme d’un fil conducteur.

En effet, celui-ci symbolise la féminité, l’intimité et l’émotion. De plus, il fait un lien parfait entre l’univers de la couture et celui de la parfumerie. Cet ingrédient est alors agrémenté de la fraîcheur de la bergamote et de la luminosité du galbanum. Le muguet et le freesia, quant à eux, renforcent la légèreté de l’ensemble.

De plus, d’autres fleurs tendres sont également présentes et ne font qu’accroître l’élégance de ce parfum. En outre, 1881 Femme contient une bonne dose de jasmin, de fleur d’oranger, de camomille, de violette, de mimosa et de rose. Il évolue alors vers un fond plus boisé et profond à base de coriandre, de cèdre, de bois de santal, de benjoin, de bois de rose, de musc, d’encens et de graines d’ambrette. Comme le dit Nino Cerruti, 1881 Femme « est un appel aux sens et à l’imaginaire. Comme un envoûtement, il a quelque chose d’instinctif et en même temps quelque chose de très subtil. »

Informations complémentaires

Poids 0.338 kg
Dimensions 10.5 × 5.1 × 10.3 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Parfum, Cerruti 1881, EDT, 100ml”